Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Platini s’en prend encore au PSG !

Sollicité afin de donner son avis sur le possible naming du Parc des Princes, Michel Platini estime que l’enceinte du PSG reste un monument important dans le paysage footballistique. 

Il n’est plus rare de voir certains stades prendre le nom d’une grande entreprise ou d’un assureur. C’est le cas en France avec l’Allianz Riviera (Nice), le Groupama Stadium (Lyon) et le Matmut Atlantique (Bordeaux). Le PSG pourrait également renommer le Parc des Princes selon les révélations de L'Équipe. Un joli coup financier réalisé par le club de la capitale qui pourrait gagner entre 15 et 20M€ par an, grâce à cette solution. Des liquidités essentielles en vue du fair-play financier, mais l'agrandissement du Parc ne devrait pas intervenir avant les Jeux Olympiques de Paris (2024). Le PSG se mettrait donc à la mode du naming, et dans des propos rapportés par RMC Sport ce vendredi, Michel Platini, ex-président de l'UEFA, affiche de nombreux doutes.

« Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l'Élysée ! Appelons-le l'Élysée Coca-Cola »

« Oh la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l'Arc de Triomphe... Voilà, c'est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c'est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c'est un peu compliqué. Mais bon si c'est permis, pourquoi pas... Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l'Élysée ! Appelons-le l'Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas ? Tant qu'on y est ! », ironise Michel  Platini, qui ne s'est pas montré très tendre à l'encontre du PSG.

Articles liés