L’effectif parisien devrait connaitre de nombreux changements cet été. Et le poste de gardien de but ne devrait pas faire exception.
Tout au long de la saison, la situation n’aura pas été claire dans la cage parisienne. Thomas Tuchel avait prôné la cohabitation entre Buffon et Aréola, sans définir de numéro un. Le portier italien a perdu beaucoup de crédit cette saison, comme en atteste sa dernière sortie catastrophique contre Reims. Bien décidé à enfin installer un gardien de manière stable et durable dans son équipe-type, Thomas Tuchel ne devrait plus compter sur Buffon la saison prochaine.
Buffon vers la sortie
Alors qu’une réunion est prévue cette semaine pour discuter de l’avenir du champion du monde 2006, l’Italien n’est clairement pas en position de force. Agé de 41 ans et loin de son meilleur niveau ces derniers mois, il n’incarne pas une solution durable dans la cage parisienne. Par ailleurs, la concurrence devrait encore accroître avec le retour de prêt de Kevin Trapp. Autant de facteurs qui jouent en faveur d’un départ de Buffon, qui aura donc sans doute joué son dernier match avec le PSG à Reims samedi dernier. Un match, malheureusement, catastrophique...