Alors qu’il a déjà affronté Kylian Mbappé lors de France-Luxembourg, Chris Philipps, défenseur de Metz, a livré son secret pour arrêter le Français ce week-end.
Chris Philipps espère tomber sur un Kylian Mbappé en méforme ce vendredi. L’international luxembourgeois n’a pas démérité contre le nouvel homme fort du PSG en éliminatoires à la Coupe du Monde (France 0-0 Luxembourg). Mais il en sera peut-être autrement ce week-end à Metz. Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Chris Philipps a fait un vœu avant d’affronter de nouveau Kylian Mbappé.
«C’est impossible d’arrêter Kylian Mbappé en un contre un»
« Pour moi, Mbappé est vraiment le joueur qui apporte un plus à l’équipe de France. Ils sont tous exceptionnels, mais lui, on sent qu’il est encore un cran au-dessus quand il est en forme. Dimanche, il l’a été. J’espère qu’il le sera moins vendredi. Je suis arrivé deux fois en un contre un avec lui. Peut-être trois fois. C’est très compliqué, car c’est un joueur qui va super vite, mais qui en même temps garde sa technique et sa lucidité technique quand il arrive à pleine vitesse. Quand vous jouez contre ce genre de joueur, c’est pratiquement impossible de les arrêter en un contre un. Il faut temporiser pour que les autres puissent suivre pour peut-être prendre le relais derrière. Moi, j’ai essayé de faire comme ça et ça a plutôt bien marché sur une occasion. Par contre sur la deuxième, heureusement que notre gardien était là pour nous sauver... », a-t-il analysé.