Alors que la saison du PSG n’a pas été la hauteur des attentes, les critiques ont été nombreuses envers le club de la capitale. Habib Beye, ancien joueur de l’OM, a tenu à défendre les Parisiens.
Cette saison, le PSG a alterné le meilleur et le pire. D’abord, en championnat, les joueurs d’Unai Emery n’ont pas réussi l’exploit de remporter un cinquième titre consécutif. Devancé par un AS Monaco qui a écrasé la Ligue 1, le club de la capitale a également dû faire face à l’élimination la plus humiliante de leur histoire. En huitième de finale de Ligue des Champions, le PSG a été éliminé par le FC Barcelone au match retour (6-1) après avoir gagné 4-0 au Parc des Princes. Très critiqué, des joueurs jusqu’à la direction, le PSG peut pourtant compter sur Habib Beye, un ancien de l’OM, qui n'a pas hésité à défendre le club dans une interview accordée à la LFP.
« Je trouve qu’il y a de l’injustice envers le PSG »
« Ce que fait Paris sur le plan national est exceptionnel. Je trouve qu’il y a de l’injustice envers le PSG. Ce qu’a réussi le PSG ces dernières saisons, aucune équipe ne l’avait fait avant. Même à l’étranger, aucun club n’a autant gagné. Cette saison, le PSG n’est pas champion, non pas parce qu’il fait une mauvaise saison, mais parce que Monaco a été au-dessus. L’an passé, le PSG a écrasé la Ligue 1 avec 96 points. Cette saison, Monaco termine avec 95 points. C’est la preuve que l’ASM a été exceptionnelle cette saison, tout comme Paris l’an dernier », a lancé l'ancien de l'OM.