Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Buffon, Areola... Un nouveau choix fort de Tuchel avec ses gardiens ?

Alors que Gianluigi Buffon enchaîne les bonnes prestations au PSG, Alphonse Aréola devrait bientôt faire son grand retour à la compétition. Une rotation qui pourrait durer toute la saison.

Titulaire avec le PSG lors du trophée des champions contre Monaco (4-0), Gianluigi Buffon a de nouveau été reconduit au poste de numéro un pour les deux premières journées de championnat face à Caen et Guingamp. La légende italienne a rassuré ceux qui pouvaient avoir des doutes sur ses aptitudes physiques à 40 ans. En attendant qu’Alphonse Aréola peaufine sa préparation, l’ancien bianconero marque des points. Cependant, aucune hiérarchie ne serait figée dans la tête de Thomas Tuchel, comme le révèle RMC.

Une rotation régulière instaurée par Tuchel ? 

Le média français explique que l’entraîneur allemand du PSG ne se basera uniquement pas sur des éléments purement sportifs pour choisir son gardien au moment des matchs. RMC Sport ajoute également qu’il ne serait pas impossible de voir Alphonse Aréola dans les cages parisiennes dès les prochaines semaines en championnat, lui qui est assuré de disputer les trois premières rencontres de Ligue des Champions, Gianluigi Buffon étant suspendu par l’UEFA suite à son geste d’humeur contre le Real Madrid en avril dernier.

Articles liés