Après une saison décevante, la direction parisienne a finalement maintenu sa confiance à Thomas Tuchel, qui sera dans l’obligation de faire mieux l’année prochaine.
Avec la Ligue 1 comme seul trophée majeur remporté et une élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, la saison du PSG est un échec. Un temps incertain de continuer l’aventure à Paris, Thomas Tuchel a finalement été prolongé par ses dirigeants. Cependant, l’Allemand n’aura pas le choix et sera obligé d’obtenir de bien meilleurs résultats la saison prochaine.
Tuchel plutôt que Mourinho
Il y a quelques semaines, José Mourinho aurait été sondé par le PSG. Cependant l’affaire ne se serait pas conclue à cause d’un énorme point de discorde entre les deux parties : Neymar. Star numéro une du projet francilien, le Brésilien aurait rapidement pu devenir l’ennemi de Mourinho au sein du club, quand on connait les égos des deux hommes. Par ailleurs, la rivalité existante du temps où l’un était l’ailier du Barça et l’autre l’entraineur du Real Madrid a également été un obstacle à la venue du « Special One » à Paris. Indirectement, c’est donc Neymar qui aurait permis à Tuchel de rester au PSG.