Accès direct au contenu

Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Sarkozy ? Il a quand même des affaires judiciaires importantes…»

La rumeur concernant l’éventuelle candidature du Nicolas Sarkozy à la présidence du Paris Saint-Germain fait réagir. Pour le journaliste de France Football, Dave Appadoo, cette rumeur lancée par GQ n’a absolument pas fondée.

Nicolas Sarkozy est un grand fan du PSG et ne s’en cache pas. L’ancien président de la république qui a connu récemment une désillusion à la primaire de droite serait, selon le magazine GQ, candidat à la présidence du PSG en lieu et place de Nasser Al-Khelaifi. Pourtant, Dave Appadoo, journaliste à France Football, n’en démord pas : pour lui, cette rumeur est infondée.

« Il a quand même des affaires judiciaires en cours »

Bien que Nicolas Sarkozy dispose de fortes connexions dans le milieu, grâce notamment à son mandat de président, Appadoo reste dubitatif quant à l’apport qualitatif que pourrait apporter l’ex candidat de droite : « Sarkozy dans un rôle comme il a eu par le passé de "facilitateur" d’affaires en quelque sorte, parce qu’il a son réseau, évidemment, et on sent qu’il aime ça. C’est un vrai passionné, et en l’occurrence un vrai passionné du PSG. Mais j’ai du mal à imaginer quelqu’un qui a été Président de la République, devenir président d’un club où il y a un actionnaire à qui il devra rendre des comptes, ça c’est déjà un premier point. Deuxième point, il a quand même des affaires judiciaires en cours qui ne sont pas des petites affaires. Je ne suis pas sûr que ce soit dans les projets du PSG d’installer un président qui a des soucis avec la justice. » Il existe donc très peu de chances de voir dans un avenir proche l’ex président de la république à la tête du Paris Saint-Germain.

Articles liés