Mercato - PSG/Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que c’est encore loin d’être fini pour Di Maria
La rédaction

À la surprise générale, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a expliqué ce jeudi qu’« Angel Di Maria était trop cher » pour le PSG. Toutefois, rien ne semble terminé dans ce dossier. Tout peut encore arriver d’ici la fin du mercato. Explications.

En marge de la présentation de David Luiz, jeudi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été très clair. «Pour Di Maria, on a discuté avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, mais pour moi il était très cher, a-t-il déclaré. On a décidé d'arrêter la discussion. » Pourtant, comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a trois semaines, Angel Di Maria et le PSG ont pourtant déjà trouvé un accord sur les termes d’un futur contrat de cinq ans. D’après la presse ibérique, rien n’est terminé. Pourquoi tout est encore possible dans ce dossier. 

COUP DE BLUFF DE NASSER AL-KHELAÏFI ?

En Espagne, personne ne croit vraiment au désengagement soudain du PSG dans ce dossier. « Les négociations ne sont pas rompues, elles sont plus compliquées. Les déclarations du PSG dans les médias constituent un moyen de pression sur le Real Madrid », explique Mario Torrejon, journaliste à la radio ibérique Cadena Ser. Pour El Confidential, les dirigeants parisiens cherchent seulement à gagner du temps avant de revenir à la charge… En effet, avec le fair-play financier, Paris doit vendre avant de pouvoir acheter un joueur. Paris pourrait donc sacrifier Lavezzi ou Pastore avant de revenir à la charge pour Di Maria.

SI DI MARIA NE VA PAS AU PSG, QUID DE FALCAO ?

Le Real Madrid n’a pas abandonné l’idée d’enrôler Radamel Falcao cet été, après avoir déjà arraché James Rodriguez à l’ASM. Mais difficile d’imaginer Falcao à Madrid si Di Maria ne part pas. « Le transfert d’Angel Di Maria est la clé à l’arrivée de Radamel Falcao. L’Argentin occupe une place d’extracommunautaire, comme James Rodriguez et Keylor Navas, et le règlement permet seulement d’en posséder trois. Comme Radamel Falcao est lui aussi extracommunautaire, si Angel Di Maria finit par rester à Bernabeu, le Colombien ne devrait pas être recruté par le Real Madrid cet été », explique AS. Madrid pourrait lâcher du lest pour Di Maria.

DI MARIA VOUDRAIT PARTIR

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport, Angel Di Maria et le PSG ont déjà trouvé un accord sur les termes d’un futur contrat de cinq ans. Di Maria semble avoir pris sa décision. « La décision d’Angel Di Maria est de quitter le Real Madrid. Il ne se sent économiquement pas valorisé à sa juste valeur », souligne AS.

Articles liés