Yohan Cabaye pourrait rejoindre le PSG avant la fin du mercato hivernal, le 31 janvier 2014. Mais quelle somme doit dépenser le PSG pour arracher l’international français à Newcastle ?
Yohan Cabaye, 28 ans, le milieu de terrainde Newcastle est plus que jamais dans le viseur du PSG. Apprécié par Laurent Blanc,Cabaye n’a jamais semblé aussi proche de Paris. Le PSG fait le forcing depuis plusieurs jours pour enrôler l’international français et le PSG a les moyens de ses ambitions. Paris a les moyens de faire craquer Cabaye, réticent à l’idée de quitter son club en pleine saison et à quelques mois de la Coupe du monde, et de faire craquer Newcastle, qui souhaite conserver l’un de ses joueurs majeurs. Mais la réalité économique s’impose.
Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Cabaye doit signer au PSG
NEWCASTLE PEUT FAIRE JOUER LA CONCURRENCE
Recruté par Newcastle pour 5M d’euros au LOSC lors du mercato estival 2011, Cabaye vaut beaucoup plus aujourd’hui. Le Français, depuis son arrivée en Premier League, a pris une autre dimension. À 28 ans, le joueur formé à Lille est au sommet de son art. Régulier dans l’entrejeu, décisif, Cabaye est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Le PSG n’est pas le seul sur le coup. Manchester United est notamment très intéressé. Arsenal n’avait pas caché son intérêt pour le milieu de terrain tricolore l’été dernier. Des touches diverses qui peuvent augmenter considérablement le prix de Cabaye.
30M D’EUROS ET C’EST DANS LA POCHE ?
Sky Sport évoquait dimanche une offre de 17M d’euros du PSG à Newcastle. Refusée par les Magpies. Yohan Cabaye est la priorité de Laurent Blanc cet hiver, et le PSG compte bien mettre les gros moyens. Mais combien doit dépenser le PSG ? Un chèque compris entre 25M et 30M d’euros devrait satisfaire les dirigeants de Newcastle qui ne peuvent pas se permettre, financièrement, de refuser une telle offre.Paris, s’il le veut vraiment, peut faire plier les Magpies avant le 31 janvier. Encore faut-il convaincre le joueur français. C’est peut-être le « détail » le plus dur pour le PSG pour arracher le Français dès cet hiver. Laurent Blanc, qui a eu Cabaye sous ses ordres en équipe nationale, doit trouver les bons mots. Cabaye hésite. Car sans l’accord du joueur, Cabaye ne verra pas Paris cet hiver. Et là, ce n’est plus une question de prix…