Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi le départ de Thiago Silva est impossible…

Thiago Silva peut-il quitter le PSG cet été ? Le Barça est de plus en plus insistant… Mais Paris n’a aucun intérêt à lâcher son capitaine. Explications.

Thiago Silva, le capitaine de la Seleção, va rater la demi-finale de la Coupe du monde entre le Brésil et l’Allemagne, mardi. Le défenseur central du PSG est suspendu pour cette rencontre. Thiago Silva est particulièrement critiqué depuis le début de la compétition. Son statut de capitaine est même remis en cause. Mais le Brésilien, 29 ans, conserve une excellente cote sur le marché. Il est considéré comme le meilleur défenseur du monde par beaucoup d’observateurs. Le FC Barcelone, notamment, serait toujours très intéressé par celui que le PSG a arraché pour 42M d’euros en 2012 au Milan AC...

Mercato - PSG/Barcelone : Le Barça prêt à mettre 50M€ sur Thiago Silva ?

LE BARÇA NE LÂCHE PAS L’AFFAIRE MAIS...

En effet, selon Sport Mediaset, le Barça ne compterait pas lâcher l’affaire. Le club catalan a déjà tenté d’attirer l’international brésilien l’été dernier. En vain. D’après le média, le Barça serait prêt à offrir 50M d’euros au PSG pour s’attacher les services de Thiago Silva, qui va fêter ses 30 ans dans 2 mois. Le FC Barcelone a fait de la recherche d’un défenseur central sa priorité cet été. 50M d’euros, est-ce suffisant pour convaincre Paris ? Ou du moins pour faire douter le club pour parisien, pour le faire s’interroger ? Non, sans doute pas.

THIAGO SILVA EST L’UNE DES CLÉS DU PROJET PARISIEN

Thiago Silva est le capitaine du Brésil mais c’est aussi le capitaine du PSG. Avec Zlatan Ibrahimovic, c’est l’homme clé du projet parisien. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, s’appuie beaucoup sur l’expertise de son capitaine. Il n’hésite pas à lui demander son avis sur le recrutement, sur les joueurs. Thiago Silva est totalement impliqué dans le projet du PSG. Il ne le cache pas d’ailleurs. Le PSG, qui aspire encore à grandir, à se développer, ne peut tout simplement pas lâcher l’un de ses deux joueurs vedettes. Ce serait totalement incohérent. Paris n’a pas besoin d’argent. Paris peut refuser n’importe quelle offre financière. Paris ne pourrait pas trouver mieux que Thiago Silva. Un départ de Thiago Silva cet été, malgré les avances répétées du Barça, paraît complètement improbable.

Articles liés