Ezequiel Lavezzi a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Et à 29 ans, El Pocho a révélé qu’il lui était arrivé de penser à tout abandonner.
Absent sans prévenir du stage de préparation du PSG à Marrakech, Ezequiel Lavezzi risque une grosse amende. Et s’il semble si peu concerné, cela peut s’expliquer par le fait qu’il ne soit pas vraiment attaché au monde du football, comme il l’a expliqué dans une interview accordée à Marca Plus et relayée par le site de Gianluca Di Marzio.
Mercato - PSG : Que doit faire le PSG avec Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ?
« JE NE CONTINUERAI PAS DANS LE MONDE DU SPORT »
« Parfois, je pense à tout abandonner. C’est une pensée qui me trotte dans la tête aujourd’hui et pas seulement par le passé. Une fois que je quitterai le football, je ne continuerai pas avec le monde du sport. Mais je ne sais pas quoi faire d’autre. La chose la plus belle qui me lie au football est la possibilité de bien vivre, apprendre de nouvelles cultures, puis rester en famille quand c’est possible. La pire chose ? L’environnement qui est à l’intérieur, alimenté seulement par l’intérêt. Tout n’est pas comme c’est montré de l’extérieur. »
« LE PSG EST DEVENU UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS MA CARRIÈRE »
Régulièrement annoncé sur le départ, Ezequiel Lavezzi a également abordé sa situation au PSG. Et s’il défend le club de la Capitale, il insiste sur le fait que Paris n’est qu’une étape : «Le PSG est maintenant passé à un niveau de football plus institutionnel. Maintenant, il y a une idée du football plus définie. Il y a un vrai projet sportif. C’est une question de temps et de travail. Le PSG est devenu une étape importante pour ma carrière. Mon rêve ? Remporter la Ligue des Champions ou la prochaine Copa America, et, personnellement, bien vivre avec ma famille ».