Parisien depuis plusieurs mois, Gianluigi Donnarumma s’acclimate plutôt bien à son nouvel environnement. Gianluca Pagliuca, ancien gardien de l’Italie, est revenu sur le départ du champion d’Europe au PSG.
Arrivé libre au PSG l’été dernier, Gianluigi Donnarumma ne doit pas être satisfait à 100% de son temps de jeu. Le portier italien alterne avec Keylor Navas, que Mauricio Pochettino apprécie beaucoup. Malgré tout, l’ancien gardien du Milan AC répond présent dès qu’il est aligné par le technicien argentin. Mais en Italie, les choix de Mauricio Pochettino ne sont pas compris par tout le monde.
« Même s’il est très bon il est inférieur à Gigio »
Dans un entretien accordé à Tuttosport, Gianluca Pagliuca s’est confié sur l’arrivée de Gigio Donnarumma auPSG et sur les décisions prises par Mauricio Pochettino : « (Gianluigi) Donnarumma est le meilleur gardien d'Italie et d'Europe. Je ne pense pas qu'il ait d’égal : en termes d'âge, de physique, de positionnement. Il a tout pour être numéro un pendant longtemps. Au PSG, à mon avis, l'entraîneur a tort : le meilleur gardien d'Europe ne peut pas alterner avec un gardien comme Navas, même s’il est très bon il est inférieur à Gigio ».