Dans Téléfoot, Bixente Lizarazu est revenu sur la qualification du PSG pour les quarts de finale de Champions League. Pour le champion du monde 98 rien n’est dû au hasard.
À l’occasion de son huitième de finale retour remporté à Stamford Bridge contre Chelsea (2-1), le PSG s’est offert le droit de disputer son quatrième quart de finale consécutif. Au-delà de cette performance historique pour le football français, c’est surtout la manière avec laquelle se sont qualifiés les hommes de Laurent Blanc qui étonne. En effet pour la première fois Paris a remporté ses matchs allers et retours, et a surtout fait part d’une assurance digne d’une équipe habituée aux joutes des matchs couperets de Champions League. Bixente Lizarazu estime que cela s’explique par la politique globale du club qui est d’assurer une certaine continuité même en cas d’échec.
« Ça valide la stratégie de recrutement du PSG »
« Ça valide le recrutement et la stratégie du PSG de faire des petites touches ce que n’a pas fait Manchester City. Même si le PSG a beaucoup d’argent ils ont préféré garder une structure d’équipe et ensuite ajouter les joueurs dont ils avaient besoin. Sur Di Maria c'est une évidence, sur Trapp ça l’a été sur ce match-là, je ne sais pas si c’est le gardien pour l’avenir du club mais en tout cas ça valide la stratégie de recrutement du PSG » a déclaré Bixente Lizarazu dans Téléfoot.