Accès direct au contenu

Foot- Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce club qui a la préférence de Cavani pour l’après-Paris…

Diego Simeone rêve d’Edinson Cavani depuis plusieurs années. Le contexte paraît réuni pour que l’opération se réalise au mercato estival. Analyse.

Edinson Cavani reste un partant probable en fin de saison du côté du PSG. Compte tenu de sa situation contractuelle – il n’aura plus qu’un an de contrat en fin de saison -, les dirigeants parisiens savent qu’il leur faudra vendre le buteur uruguayen cet été pour ne pas qu’il parte libre en 2020. Après la jurisprudence Rabiot, un départ à coût zéro de Cavani serait en effet très mal vécu en interne.

L’Atletico aurait pu foncer sur Cavani si...

Comme en l’état, aucune démarche pour une prolongation n’a encore été ouverte, l’option d’un transfert de Cavani en juin est la plus probable. De son côté, l’attaquant parisien, s’il doit partir, garde une destination en tête : l’Atletico Madrid. Diego Simeone rêve de le faire venir, il a déjà tenté le coup à plusieurs reprises. Le club espagnol dispose désormais des moyens pour offrir un salaire XXL à Cavani. Au mercato hivernal, l’Atletico Madrid avait d’ailleurs tenté de vendre Diego Costa en Chine entre 60 et 70 millions d’euros pour ensuite lancer une grosse offensive sur Cavani. Diego Costa n’ayant pas été vendu, Alvaro Morata a signé. Mais cet été, l’affaire pourrait de nouveau être relancé…

Articles liés