Interrogé sur l’intérêt que lui porteraient le PSG et Manchester City, où sévira son mentor Pep Guardiola, Sergio Busquets a assuré vouloir terminer sa carrière au FC Barcelone.
« Travailler à nouveau avec Guardiola serait un honneur ». Un appel du pied ? Non, un simple éloge de la part de la part de Sergio Busquets. L’international espagnol aimerait en effet beaucoup retrouver son ancien coach, qui prendra les rênes de Manchester City la saison prochaine, mais sa fidélité pour le FC Barcelone n’a aucune faille. Courtisé par les Citizens, à la demande du technicien catalan, mais aussi par le Paris Saint-Germain, le milieu défensif ne semble en effet avoir aucune intention de quitter son club formateur.
Busquets veut terminer sa carrière au Barça
Interrogé par ESPN, Sergio Busquets a clairement expliqué que son intention était de terminer sa carrière au sein du FC Barcelone, devenant l’un des joueurs ayant le plus de matchs sous les couleurs du club catalan. « Je veux joueur le maximum de matchs » a-t-il confié. « Je veux rester ici et, lorsque j’aurais terminé ma carrière au Barça, j’aimerais pouvoir dire que j’ai été l’un des joueurs avec le plus grand nombre de matchs joués avec ce club ». Le milieu défensif totalise 365 matchs sous les couleurs blaugrana pour le moment, à seulement 27 ans. Le record appartient à un certain Xavi, qui totalise pas moins de 767 rencontres avec le Barça.
« Je suis très bien ici »
Récemment, l’Espagnol avait mis un terme à toutes les spéculations à son sujet, évoquant la prolongation de son contrat et sa volonté affichée de rester au FC Barcelone. « Les dirigeants se sont engagés avec mon renouvèlement de contrat. Je ne suis pas pressé, je suis très bien ici » avait confié Sergio Busquets, balayant ainsi d’un revers les rumeurs l’annonçant proche du Paris Saint-Germain.