Alors qu’il a demandé à quitter le club parisien, Carlo Ancelotti n’a toujours pas été libéré par Nasser Al-Khelaïfi. Et pour cause, selon L’Equipe, le président du PSG n’a pas renoncé à le conserver.
Ce n’est un secret pour personne, Carlo Ancelotti veut quitter Paris pour le Real Madrid. Sous contrat jusqu’en 2014, le technicien transalpin a averti sa direction de sa décision. Sauf que les dirigeants parisiens ne sont pas de cet avis et ne lui trouvent pas de remplaçant. Faute d’avoir pu faire venir Arsène Wenger ou José Mourinho, Nasser Al-Khelaïfi songerait à confier les rênes de l’équipe première à Leonardo, le directeur sportif.
Quelle sanction pour Leonardo ?
Seulement, Leonardo est dans l’œil du cyclone de la commission de discipline. Le Brésilien est accusé d’avoir bousculé, après le match PSG – Valenciennes (1-1), l’arbitre de la rencontre, Monsieur Castro. Le directeur sportif francilien risque jusqu’à un an de suspension. Si sa suspension, qui est rendue ce jeudi soir, est supérieure à six mois, il sera difficile pour le président du PSG de l’installer sur le banc de touche. Selon L'Equipe, si cette hypothèse se confirme, Carlo Ancelotti pourrait alors être « forcé » à aller au terme de son contrat.