Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de Porto qui valide totalement l’arrivée d’Antero Henrique !

Le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique se retrouve déjà au coeur des tractations. Aly Cissokho l'a côtoyé lorsqu'il jouait au FC Porto. Il dresse un portrait dithyrambique de son ancien dirigeant.

Le PSG a officialisé en fin de semaine dernière l'arrivée d'Antero Henrique. Sa principale mission sera de dynamiser un recrutement, érigé comme la principale cause de la défaillance parisienne en championnat et Ligue des Champions. Le Portugais est connu pour avoir repéré quelques pépites lorsqu'il officiait au FC Porto (Deco, Hulk ou encore James Rodriguez). La présidence qatarie espère que leur nouveau transfuge obtiendra des résultats similaires.

« Il va apporter son expérience au PSG »

Pour Aly Cissokho qui a côtoyé Henrique lors de son passage à Porto en 2009, le PSG a recruté l'homme de la situation. « Il sait ce qu’est la pression, il parle plusieurs langues dont le français mais aussi l’espagnol. Il va amener au PSG ce dont il a besoin : il va savoir à quel poste l’équipe doit se renforcer, avec quel profil, même si l’équipe est déjà bien garnie. Il saura aussi gérer les bons et les mauvais moments. Il n’aura aucun mal à côtoyer des joueurs de ce niveau-là et à donner confiance aux plus jeunes » affirme l'ancien Lyonnais dans les colonnes de France Football.

Articles liés