Présent à Clairefontaine en conférence de presse, où il prépare la rentrée des Bleus contre la Belgique, Didier Deschamps a commenté les informations relatant une demande de Mamadou Sakho de quitter le PSG.
Didier Deschamps a sans doute envoyé un message à Mamadou Sakho. Alors que le Parisien de naissance aurait demandé ce week-end à quitter le PSG cet été, d'après des informations de L'Equipe, le sélectionneur de l'équipede France a laissé entendre malgré une certaine distance que celui-ci allait devoir prendre une impulsion à sa carrière pour assurer son futur chez les Bleus.
« Quand en club le temps de jeu est limité... »« Ce n’est pas à moi de dire s'il doit partir ou pas. Il a peut être émis le souhait de le faire. C’est sa carrière, à lui de voir s’il a la possibilité d’avoir du temps de jeu suffisamment important en restant au PSG ou si c’est mieux pour lui de changer de club, a-t-il déclaré lundi en conférence de presse. La réponse lui appartient, c’est sa vie de footballeur. Je serai attentif à lui, comme à d’autres. Quand en club le temps de jeu est limité, ça devient plus difficile d’être appelé en équipe de France. »