Nommé capitaine de l'équipe de France après la dernière Coupe du monde de football, Kylian Mbappé a séché les dernières conférences de presse. Le staff des Bleus a pris cette décision, certainement pour le préserver des journalistes, qui souhaitent en savoir plus sur son avenir. Mais alors que la France a obtenu sa qualification pour l'Euro, le retour de Mbappé serait imminent.
Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé demeure silencieux. Pourtant, les journalistes souhaitent l'interroger sur plusieurs sujets à commencer par son avenir au PSG, mais aussi son été agité. Les médias espéraient le croiser en salle de conférence de presse, maintenant que le joueur a été nommé capitaine de l'équipe de France. Mais ces dernières semaines, Mbappé ne s'est pas montré.
Il régale Mbappé et jubile https://t.co/u53QXLQGmZ pic.twitter.com/ORego0BYeG
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« S’il parle avec ses pieds je préfère »
Après la victoire de son équipe face aux Pays-Bas (1-2), Didier Deschamps s'est prononcé sur le rôle de Mbappé. « Il prend beaucoup de lumière, il fait en sorte de ne pas trop la prendre non plus en dehors. Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus… mais s’il parle avec ses pieds je préfère » a confié le sélectionneur de l'équipe de France.
Mbappé de retour devant les journalistes ?
Mais Le Parisien annonce que Mbappé devrait faire son grand retour en conférence de presse, pas ce lundi à Lille, mais possiblement lors du prochain rassemblement. Il pourrait apparaître juste avant la réception de Gibraltar à Nice, le 18 novembre.