Mbappé est de retour, le PSG refuse le bluff
Axel Cornic

C’était la grande interrogation des derniers jours, mais Kylian Mbappé est bel et bien dans le groupe pour le huitième aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, qui se jouera ce mardi au Parc des Princes. Mais sera-t-il pour autant sur le terrain ? En conférence de presse, Christophe Galtier a tenu à mettre les choses au clair.

Comme chaque année, le PSG ne vit pas un mois de février des plus sereins. Cette fois, l’inquiétude concerne Kylian Mbappé, touché aux ischio-jambiers et dont la convalescence annoncée portait sur une durée de trois semaines. La star française est pourtant déjà de retour, puisqu’il fait partie du groupe annoncé par le PSG.

« Il s'est entraîné de manière collective, il a fait la totalité de la séance »

Présent en conférence de presse ce lundi, Christophe Galtier n’a évidemment pas pu échapper aux questions concernant Kylian Mbappé. « Il s'est entraîné de manière collective, il a fait la totalité de la séance. Je ne pensais pas qu'il allait s'entraîner de manière individuelle hier » a expliqué le coach du PSG. « Son retour post-entraînement est très positif. Pour sa présence sur la feuille du match, on fera le point demain matin ».

« A l'heure où je vous parle, je ne sais pas si Kylian sera sur la feuille de match, mais... »

« Les premières questions seront posées à Kylian. Il y aura une discussion avec le staff médical » a poursuivi Galtier, qui ne sait toutefois pas encore si Mbappé pourra jouer un rôle ou non face au Bayern Munich. « A l'heure où je vous parle, je ne sais pas si Kylian sera sur la feuille de match. S'il est sur la feuille de match, il le sera pour jouer, pas pour faire peur au Bayern Munich ». A noter que Lionel Messi, également blessé ces derniers jours, fait lui aussi partie du groupe du PSG.

Articles liés