Mbappé - Dembélé : Il annonce du lourd pour le PSG
Thomas Bourseau

Javier Pastore en a vu des stars passer au PSG lors de son passage entre 2011 et 2018. De Zlatan Ibrahimovic à Neymar en passant par David Beckham, les étoiles ont toujours été à Paris depuis le début de l’ère QSI. Pour l’Argentin, les changements opérés cet été pourraient desservir aux aspirations du club en Ligue des champions, mais mise particulièrement sur Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. 

Le PSG a lancé une nouvelle ère à l’occasion du dernier mercato estival. Luis Enrique a débarqué sur le banc de touche et compte onze recrues, douze si l’on ajoute Xavi Simons parti en prêt au RB Leipzig. Et au rayon des départs, le club parisien a fait ses adieux à quelques stars. 

«Je vois un PSG très changé. Sans Messi, Neymar et Verratti»

Javier Pastore, joueur du PSG de 2011 à 2018, est revenu sur l’été de tous les changements au Paris Saint-Germain en interview pour le journaliste Gianluca Di Marzio. « Je vois un PSG très changé. Sans Messi, Neymar et Verratti qui ont toujours fait la différence, ainsi que Sergio Ramos qui a beaucoup contribué surtout la deuxième année, il a perdu beaucoup de noms, mais il y a beaucoup de jeunes joueurs forts que j’aime beaucoup. Il leur faudra apprendre à se connaître un peu. Au fil du temps, ce sera une équipe difficile à battre. Je suis un peu partial, j’espère qu’ils réussiront en Ligue des Champions, car les dirigeants, la ville et les supporters s’en soucient beaucoup. J’espère qu’ils seront capables de s’unir lorsqu’il s’agira de jouer parce qu’ils ont des joueurs devant qui peuvent faire la différence à chaque match ». 

Pour Pastore, le PSG ira loin avec Mbappé et Dembélé 

Par la suite l’entretien avec le journaliste de Sky Sport et dans des propos rapportés par Canal-Supporters, Javier Pastore a fait savoir qu’il était particulièrement fan de Kylian Mbappé avec qui il a joué l’espace d’une saison et la nouvelle recrue Ousmane Dembélé. « J’aime beaucoup Mbappé parce que j’ai joué avec lui, je l’ai vu grandir et je vois son niveau actuel, je sais ce qu’il peut encore donner. Celui qui m’a surpris de manière positive est Dembélé, un autre joueur que j’aime beaucoup. Il a des dribbles, des accélérations, un jeu de pied avec les deux pieds et quand il commencera à marquer, il deviendra l’un des plus importants avec Kylian ». 

Articles liés