Mbappé - Al-Khelaïfi : L’improbable scène qui va faire parler !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette semaine, Kylian Mbappé a retiré sa plainte pour harcèlement moral contre le PSG, à quelques jours de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs opposant la formation parisienne au Real Madrid. Alors que le conflit n’est pas encore terminé, l’entourage du club de la capitale imagine des retrouvailles pleines d’affection entre Nasser Al-Khelaïfi et son ancien joueur.

Peu de temps après son départ du PSG, Kylian Mbappé est entré en guerre avec son ancien club, réclamant 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. Un conflit qui a pris une autre tournure il y a quelques semaines avec la plainte déposée par l’international français pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature. Mais cette semaine, à la surprise générale, Kylian Mbappé a fait marche arrière.

Mbappé retire sa plainte

« Nous nous désistons de notre constitution de partie civile », a fait savoir Me Pierre-Olivier Sur, l’un des avocats du capitaine de l’équipe de France. Une décision qui intervient à quelques jours des retrouvailles, sur le terrain, entre Kylian Mbappé et le PSG à l’occasion de la Coupe du monde des clubs.

Des retrouvailles chaleureuses avec Al-Khelaïfi ?

Faut-il y voir le signe d’un début de réconciliation entre les deux parties ? Si l'information judiciaire reste ouverte et que Kylian Mbappé réclame toujours ses 55 millions d’euros, Nasser Al-Khelaïfi avait récemment calmé le jeu sur France 5 en souhaitant « le meilleur au Real, du fond du cœur », à son ancienne star. Dans l’entourage du club, on imagine que le président du PSG et Kylian Mbappé « se salueront avec toujours autant d'affection » mercredi en marge de la demi-finale du Mondial des clubs, une séquence encore difficile à imaginer il y a quelques mois.

Articles liés