Mbappé à l’écart, le PSG s’explique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le week-end dernier, Luis Enrique a de nouveau décidé de se passer des services de Kylian Mbappé pour affronter l’Olympique Lyonnais. Les choix de l’entraîneur du PSG pour ses compositions d’équipe font régulièrement parler depuis sa nomination, un sujet sur lequel il s’est expliqué ce mardi.

Cinq jours après la victoire à Barcelone (4-1), Kylian Mbappé a eu l’occasion de souffler face à Lyon (4-1) dimanche, débutant la rencontre sur le banc sans entrer en jeu. Ce n’est pas la première fois que Luis Enrique décide de ne pas aligner l’international français depuis l’annonce de son débat en interne. Nommé à la tête du PSG l’été dernier, l’Espagnol s’est souvent retrouvé au cœur des débats pour ses compositions d’équipe, que cela concerne ou non Kylian Mbappé. Un sujet sur lequel il a eu l’occasion de revenir ce mardi en conférence de presse.

« A l'heure actuelle, tout le monde peut être acteur des matchs »

« Je fais attention à ce que je vois dans les matchs et les entraînements. Vous aimez bien parler d'équipe-type. Je fais attention aux profils des joueurs, selon les entraîneurs, c'est mieux pour le groupe et les joueurs qu'ils voient que ce qu'ils font à l'entraînement compte. A l'heure actuelle, tout le monde peut être acteur des matchs », a réagi Luis Enrique à la veille d’affronter le FC Lorient.

« Un match difficile »

Alors que le PSG peut être sacré dès mercredi, Luis Enrique affiche sa prudence avant de se confronter à l’avant-dernier de la Ligue 1 : « Ce sera un match très difficile. Quand tu es en bas de classement, tu n'as pas grand chose à perdre. Généralement, les équipes de bas de tableau réussissent à avoir des résultats inattendus en fin de saison. Il y a beaucoup d'enjeux. La possibilité d'être sacré champion est suffisante pour être attentif. »

Articles liés