Accès direct au contenu

Foot - PSG

Matuidi : « Il me reste des progrès à faire »

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi a pris une nouvelle dimension cette année. Cette superbe forme a plusieurs explications et notamment sa relation qu’il entretient avec Claude Makelele et Paul Clement.

Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, s’est complétement épanoui dans l’entrejeu parisien cette année. Cette belle progression n’est pas due au hasard. Côtoyer Claude Makelele, Carlo Ancelotti et Paul Clement a énormément aidé l’ancien joueur de Saint-Etienne. Mais Matuidi reste lucide, il sait qu’il a encore du travail.

« De précieux conseils »

« Bien sûr, cela me permet évidemment de progresser et de franchir des paliers. C’est quelqu’un (Makelele) qui a tout connu et qui est passé par les plus grands clubs. Forcément, ça aide. Paul (Clement, entraîneur adjoint, ndlr) me donne également de précieux conseils, a t-il confié au site officiel du PSG. Et il ne faut pas oublier que le coach, qui a lui aussi évolué au milieu de terrain durant sa carrière de joueur. C’est bien pour nous les joueurs qui évoluons actuellement à ce poste. Encore plus pour moi car il me reste des progrès à faire ». 

Retrouvez toutes les infos du PSG en cliquant ici

Articles liés