menu close2
search
Annuler
  1. 09h26 Bruges - Lens : on sait pourquoi Florian Thauvin a débuté le match sur le banc
  2. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  3. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  4. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  5. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
Marquinhos réuni avec une légende du PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 40 ans, Thiago Silva est toujours actif. Actuellement sous contrat avec Fluminense, le défenseur brésilien présente une forme tout aussi étincelante, qui pourrait lui permettre de retrouver la sélection brésilienne dirigée par Carlo Ancelotti. Il pourrait alors être associé à son ancien coéquipier au PSG, Marquinhos.

Ancien chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Ménès ne veut pas enterrer Thiago Silva, bien au contraire. Selon lui, l’actuel défenseur de Fluminense a les capacités de retrouver la sélection nationale. Ce qui serait un formidable exploit à 40 ans.

Un retour inattendu pour Thiago Silva ?

« Si je le vois revenir en sélection nationale ? Ce qu’il y a d’exceptionnel avec Thiago (ndlr Silva), c’est à la fois sa longévité et le niveau auquel il est. 40 ans, il est vraiment au top, ce n’est pas quelque chose qui devrait nous étonner en France parce qu’on a quand même l’exemple de Dante » a confié Ménès sur sa chaîne Youtube.

« Ce serait une histoire magnifique »

Hasard, il pourrait être associé à Marquinhos pour reformer l’ancienne charnière du PSG. « Après avoir eu celui d’Hilton, il n’y a pas grand monde qui s’impose en défense centrale côté brésilien avec Marquinhos. Et effectivement, l’idée de recréer la défense centrale Marquinhos - Thiago Silva pourrait germer dans la tête de Carlo (ndlr Ancelotti). Ce serait une histoire magnifique, pour un mec magnifique. (…) Le retour de Thiago Silva, je suis pour » a déclaré Ménès.

Articles liés