Pour le PSG, la Coupe du monde des clubs a son importance. La formation parisienne souhaite évidemment la remporter, comme la Ligue des champions le 31 mai dernier. Mais aux yeux de la direction, cette compétition peut surtout permettre à Luis Enrique de nouer des liens forts avec son groupe.
L’aventure continue pour le PSG à la Coupe du monde des clubs. La formation parisienne s’est largement imposée face à l’Inter Miami de Lionel Messi ce dimanche (4-0). Les Rouge-et-Bleu disputeront donc les quarts de finale de la compétition le 5 juillet prochain, toujours dans le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Pour les pensionnaires de la Ligue 1, ce tournoi n’est pas à prendre à la légère.
Luis Enrique crée une relation spéciale avec son groupe
Le PSG souhaite inévitablement remporter cette Coupe du monde des clubs après le sacre en Ligue des champions. Aux yeux de la direction parisienne, on penserait d’ailleurs que ces voyages pour ce type de compétition est un moyen pour le groupe de se rassembler comme le rapporte RMC Sport. Ces tournois peuvent aussi permettre à Luis Enrique de créer une bonne relation avec l’ensemble du personnel et des joueurs, chose dont le PSG est ravi.
Le PSG retrouve le Bayern Munich !
À voir maintenant si les Parisiens sauront aller au bout de la Coupe du monde des clubs. Le 5 juillet prochain, le PSG sera opposé au Bayern Munich pour les quarts de finale de la compétition. Les Bavarois se sont imposés face aux Brésiliens de Flamengo ce dimanche (2-4). L’affiche promet de rappeler quelques souvenirs aux joueurs et aux supporters.