Gianluigi Donnarumma est arrivé au PSG en même temps que Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore Achraf Hakimi. Ce mercato XXL n'a pas été suivi de réussite, le PSG étant éliminé deux fois en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lors de sa première saison, Donnarumma avait été coupable lors de l'élimination face au Real Madrid. Ces mésaventures sont désormais derrière lui ce n'est pas un hasard.
Cette saison, Gianluigi Donnarumma est enfin devenu le gardien tant attendu. De plus en plus décisif, l'Italien présent le meilleur pourcentage d'arrêts de la Ligue 1 avec 82,9%. La saison dernière, il n'arrêtait que 76% des frappes concédées. Un sacré changement, important pour le PSG dans sa quête de sa première victoire en Ligue des Champions. Bien parti pour se qualifier en quarts de finale après sa victoire lors du match aller face à la Real Sociedad, 2-0, un grand changement explique ce regain de forme de la part du gardien italien.
Un nouvel entraîneur des gardiens pour Donnarumma
Lorsque Christophe Galtier a été remplacé par Luis Enrique à la tête du PSG, un gros bouleversement a touché Gianluigi Donnarumma puisque son entraîneur des gardiens a été remplacé. Il avait noué d'excellentes relations avec Gianluca Spinelli, son désormais ex-entraîneur. C'est désormais Borja Alvarez qui occupe cette tâche et cette arrivée a conduit GianluigiDonnarumma à évoluer positivement.
PSG : La mère de Mbappé a choisi son prochain club ! https://t.co/ciIo7ItQAE pic.twitter.com/PTQV4PG1kn
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Le PSG a confiance en Donnarumma
Ce changement d'entraîneur a donc eu un effet positif sur Gianluigi Donnarumma. Le portier de bientôt 25 ans a toujours soif d'apprendre et s'adapte très bien aux nouvelles situations. Une capacité d'adaptation, qui, selon Le Parisien, est louée en interne au PSG. Un intime du vestiaire avoue même que cette saison, Gianluigi Donnarumma a la confiance de 100% de son équipe et du club.