Lundi soir, Lionel Messi a remporté un huitième Ballon d'Or. Une récompense qu'il doit en grande partie à la Coupe du monde remportée par l'Argentine en décembre dernier au Qatar. Une compétition à l'issue de laquelle il avait été désigné meilleur joueur. D'ailleurs, dans son discours de remerciement, l'ancien numéro 30 du PSG a soigneusement évité de parler du club de la capitale.
Le PSG va boucler une grosse signature https://t.co/sUnIqxoXq3 pic.twitter.com/MweNaXiZyb
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Messi oublie le PSG dans son discours
« Je remercie mes camarades de l’équipe d’Argentine pour ce que nous avons réussi. Jamais je n’aurais imaginé réussir tous les objectifs que j’avais. J’ai eu la chance de jouer dans le meilleur club avec la meilleure équipe de l’histoire (le FC Barcelone, ndlr). Le Ballon d’Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium », a-t-il affirmé en récupérant son trophée, avant d’être relancé en conférence de presse sur l’importance du PSG pour son Ballon d’Or, et sa réponse ne satisfera probablement pas les Parisiens.
«Les deux saisons n’ont pas été à la hauteur de mes espérances»
« Les deux saisons n’ont pas été à la hauteur de mes espérances, mais je retiens tout ce que j’ai vécu et la qualité de ma famille. J’ai gardé de bons souvenirs de la ville. Mes enfants ne voulaient pas partir. La ville de Paris est incroyable. Sur le plan sportif, ce n’était pas bon, je ne pense pas que les gens de Paris attendent que je vienne présenter le Ballon d’Or. J’ai salué Kylian. Nous avons eu une relation normale », ajoute Lionel Messi.