Seul club français qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG connaître son prochain adversaire lundi prochain. En attendant, voici ce que réserve les grandes tendances d’avant-tirage pour les hommes de Laurent Blanc.
Les phases de poule de la Ligue des Champions ont enfin rendu leur verdict mardi et mercredi soir, et on connaît désormais l’ensemble des qualifiés pour les 8es de finale de la compétition. Seul club français encore en course, le PSG nourrit de grandes ambitions pour la suite de la coupe d’Europe. Voici les différents tirages susceptibles de tomber pour Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires.
ARSENAL ET CITY, LES DANGERS
Arsenal et Manchester City, qui ont terminé à la deuxième place de leurs groupes respectifs et qui ne pourront pas croiser leurs compatriotes anglais de Chelsea et Manchester United en 8es de finale, ont de fortes chances de tirer le PSG au tirage. Deux adversaires redoutables pour le club de la capitale, au même titre que le Milan AC, qui pourrait aussi être réservé au PSG pour le prochain tour. Les trois cadors européens pourraient donc réserver une belle affiche en février prochain du côté du Parc des Princes.
LES BONS SCÉNARIOS
Toutefois, le PSG pourrait également tomber sur un adversaire plus avantageux. Galatasaray, qui reste une équipe crainte des plus grands avec notamment la présence de Didier Drogba, demeure un tirage abordable pour le PSG. Enfin le Bayer Leverkusen, Schalke 04 et le Zenit Saint-Pétersbourg seraient probablement les meilleures options pour le club parisien. La réponse tombera lundi prochain…
Les adversaires possibles pour le PSG en 8es de finale : Bayer Leverkusen, Galatasaray, Manchester City, Schalke 04, Arsenal, Zenit Saint-Pétersbourg, Milan AC