Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Ligue des Champions - PSG : Quand le Bayern Munich calme les ardeurs de Nasser Al-Khelaïfi !

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Alors que Nasser Al-Khelaïfi répète souvent son envie de gagner la Ligue des champions, le président du conseil d'administration Bayern Munich Karl-Heinz Rummenige lui conseille d’être patient…

« Dream Bigger ». Tel est le slogan du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Un adage qui pourrait coller avec l’énorme ambition de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui répète souvent son envie de remporter la Ligue des champions. Cependant, le président du conseil d'administration de Bayern Munich Karl-Heinz Rummenige l’avertit que la route risque d'être longue avant de glaner la Coupe aux grandes oreilles.

« UN PRÉSIDENT PARTICULIÈREMENT MOTIVÉ »

Interrogé par Le Parisien, Karl-Heinze Rummenige s’est exprimé sur l’ambition énorme du président du club francilien : « Al-Khelaïfi est un président de club particulièrement motivé. J'ai fait sa connaissance et je dois dire que c'est quelqu'un de sympathique. Certes, nous avons des visions différentes, mais je comprends quelque part qu'il fasse ce genre de déclarations (Après la défaite du PSG au Camp Nou (1-2) en décembre, Nasser Al-Khelaïfi avait déclaré qu’il espérait que ce serait la dernière cette saison, ndlr), car, en tant que responsable, on espère toujours qu'une défaite est la dernière. Rien ne remplace la victoire. »

« UN PEU PLUS PATIENT »

Il a ensuite évoqué l'envie pressante de Nasser Al-Khelaïfi de remporter la plus prestigieuse des compétitions : « Il faudrait qu'il soit un peu plus patient. Être patient, ce n'est pas un mauvais trait de caractère. » En cas de défaite face à Chelsea en huitièmes de finale, la patience du président parisien sera particulièrement testée...

Articles liés