Ligue des Champions - PSG : « Ibrahimovic a dans un coin de la tête ce qu’on lui reproche »
La rédaction

Spectateur attentif des performances du PSG, Jérôme Rothen est revenu sur l'inefficacité chronique de Zlatan Ibrahimovic dans les matches à élimination directe. D'après lui, le Suèdois est conscient de ses faiblesses.

Jérôme Rothen s'interroge sur le cas Zlatan Ibrahimovic. Si le lauréat du prix Puskas affole toutes les défenses de Ligue 1 et d’Europe cette saison avec des statistiques exceptionnelles sous le maillot du PSG, le Suédois n’arrive pas à se défaire de sa fâcheuse réputation à disparaître des écrans lors des matches à enjeux. Invité à s'exprimer sur cette absence, l'ex-joueur du PSG a affirmé que celui-ci travaillait pour franchir ce cap.

Leverkusen/PSG : Laurent Blanc vole au secours d’Ibrahimovic !

« CA LUI PÈSE FORCÉMENT »« Même s'il affirme supporter la pression, je suis sûr qu'Ibra a dans un coin de la tête ce qu'on lui reproche. Qu'un joueur comme lui n'ait jamais disputé une finale de Ligue des Champions, ça lui pèse forcément, ça provoque peut-être un petit trauma, car il sait que le temps lui est compté. Mais, sur l'efficacité, je n'ai aucun doute, a-t-il déclaré dans un entretien à . On peut leur reprocher de trop gérer leurs matches de Championnat mais, quand vous jouez la C1, il n'y a plus de calculs. S'ils peuvent tuer le match à Leverkusen, ils ne se gêneront pas. L'expérience des grands rendez-vous, ils l'ont avec des Thiago Silva, Motta... »

QUAND BLANC PRENAIT LA DÉFENSE D'IBRAHIMOVICInterrogé en conférence de presse, à la veille du 8e de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc -le coach du PSG- avait volé au secours de Zlatan Ibrahimovic. « Ibra a de la maturité et de l'expérience. Il a toujours marqué des buts et en marquera toujours jusqu’à la fin de sa carrière, avait-il expliqué. C'est dur de marquer parce que le niveau s'élève et les défenseurs sont meilleurs. Ibra est le joueur sur lequel le Bayer Leverkusen va se focaliser, mais je pense qu'il répondra présent. Ce genre de match le motive davantage que le championnat. »

Articles liés