Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : David Luiz envoie un message à Mourinho…

David Luiz, PSG

À quelques jours du grand choc entre le PSG et Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions, David Luiz a expliqué comment venir à bout de la formation anglaise et assure que son équipe est capable de l’exploit.

Après avoir été sorti sur le fil en quart de finale de la Ligue des Champions la saison passée par Chelsea (3-1, 0-2), le PSG tentera de prendre sa revanche sur le club londonien en l’affrontant dès la semaine prochaine en 8e de finale. Et à en croire David Luiz, interrogé sur les ondes de RMC jeudi, le PSG a de bonnes raisons d’y croire.

« MONTER ET MONTRER NOTRE NIVEAU »

« Finalement, l’élimination du PSG était très dure l’année dernière parce que tout s’est joué sur le nombre de buts marqués à l’extérieur. Il va falloir qu’on joue avec les armes qu’on a au PSG : un jeu vers l’avant, pour gagner. J’ai confiance en mon équipe. On sait que Chelsea est une équipe expérimentée, qui a déjà gagné la Ligue des champions. Ils ont cette habitude. Et ils ont éliminé le PSG l’an dernier. Mais on ne doit pas trop y penser. Il faut qu’on essaie de montrer et de monter notre niveau de jeu, et jouer avec toutes nos forces sur le terrain », assure le joueur du PSG.

« CHELSEA EST MEILLEUR… »

Toutefois, David Luiz explique que son ancien club de Chelsea s’est encore largement renforcé cette saison : « Chelsea est meilleur cette saison. Ils sont surtout mieux équilibrés avec l’arrivée de Fabregas. C’est peut-être le joueur qui leur manquait : il équilibre le milieu, fait bien jouer l’équipe et sait temporiser avec le ballon de temps en temps. Avec en plus l’arrivée de Diego Costa, un attaquant guerrier qui a toujours envie de marquer et de défier les défenseurs, et la continuité de Mourinho sur le banc, c’est logique que Chelsea soit encore plus fort cette saison ».

Articles liés