Ligue des Champions - PSG : « Blanc ? Pour aller loin, Paris aura besoin d’un grand coach… »
La rédaction

Avant le déplacement du PSG sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jérôme Rothen a remis en cause les choix de Laurent Blanc.

Débarqué sur le banc du PSG cet été pour remplacer Carlo Ancelotti qui a préféré rejoindre le Real Madrid, Laurent Blanc a rapidement fait l’unanimité au sein du club parisien. Cependant, son équipe se montre moins flamboyante en 2014 et les choix de l’ancien sélectionneur commencent à être pointés du doigt.

« LES CHOIX DE LAURENT BLANC ME LAISSENT PERPLEXE »

« Les choix de Laurent Blanc ces derniers temps me laissent perplexe. Autant on a noté lors de la première partie de saison, des choix pertinents, autant depuis le début de l'année 2014, ses choix se sont avérés moins judicieux, a indiqué Jérôme Rothen sur son blog. Alors oui, au niveau comptable en Ligue 1, Paris n'a pas pris de retard, mais les quelques matchs nuls, l'élimination en Coupe de France et la fragilité à conserver un résultat n'ont pas rassuré les observateurs et surtout les joueurs. »

« IL NE PEUX PAS SE TROMPER »

« À chaque fois que Paris était moins bien, à chaque fois les (mauvais) choix de l’entraîneur parisien ont été mis en avant. Laurent Blanc doit absolument retrouver de l'efficacité dans ses choix car les Parisiens, pour aller loin dans cette en Ligue des Champions, auront besoin d'un grand coach, a-t-il justifié. Et là, sur une double confrontation à élimination directe, Blanc ne peux pas se tromper. »

Articles liés