Alors que le PSG a étrillé le Bayer Leverkusen cette semaine en Ligue des Champions, le journaliste Pierre Ménès a salué la démonstration des Parisiens…
Si certains doutaient encore des ambitions et du niveau de jeu du Paris-Saint-Germain sur la scène européenne cette saison, les Parisiens se sont faits un plaisir de les convaincre en réalisant un match quasiment parfait mardi dernier sur le terrain du Bayer Leverkusen (victoire 0-4). Une prestation saluée par l’ensemble des observateurs du football européen, et qui fait renaître les espoirs français de voir une équipe tricolore soulever une deuxième C1, après l’OM en 1993.
« UNE TELLE DÉMONSTRATION… »
« Sur ce match précisément, on peut s’enflammer, oui. Honnêtement, le tirage au sort était très favorable, on pouvait s’attendre à ce que le PSG passe contre Leverkusen. Maintenant, tu n’es pas non plus obligé de gagner 4-0 à l’extérieur et de faire une telle démonstration… Pour une fois qu’on voit une équipe française gagner comme ça, impressionner et rapporter des points à l’ensemble du football français, rappelons-le, on ne va bouder notre plaisir ! Je pense qu’au prochain tirage au sort, car on peut dire que le PSG est déjà qualifié, il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui voudront tomber contre le PSG… », a ainsi déclaré le consultant PierreMénès sur le plateau du Canal Football Club.
« MOTTA, QUEL JOUEUR MAIS QUEL TRICHEUR ! »
Pour rappel, plus tôt dans la journée, le journaliste-vedette de Canal+ s’était montré un peu moins dithyrambique envers Thiago, lors de la rencontre ayant opposé le PSG au Toulouse FC cette après-midi.« Thiago Motta a bien berné l'arbitre et évité au minimum un deuxième jaune très mérité. Quel joueur, mais quel tricheur aussi », avait-il indiqué sur son compte Twitter, alors que le milieu de terrain italien avait frôlé l’expulsion pour un deuxième avertissement.