Deuxième de sa poule de Ligue des Champions derrière le Real Madrid, le PSG pourrait bien affronter le FC Barcelone lors des huitièmes de finale.
C’est une possibilité que tous les supporters du PSG aimeraient écarter. À force de rencontrer le FC Barcelone à chaque édition de la Ligue des Champions, ces derniers espèrent désormais éviter le club catalan lors du tirage des huitièmes de finale. Interrogé après la rencontre face au Shakhtar Donetsk (2-0), Lucas n'a lui pas peur d'affronter le Barça lors du prochain tour.
« On est capables de le faire »
« Si on veut gagner cette Ligue des champions, on ne peut pas choisir l'adversaire. Moi, je crois en nous. On est capables de battre les grands. Barcelone est la meilleure équipe du monde, mais si on veut aller au bout, il faudra bien l'affronter et l'éliminer à un moment de la compétition », a ainsi expliqué l’attaquant du PSG. De son côté, Blaise Matuidi espère éviter un tirage compliqué.
« On espère un tirage positif »
« Le Bayern et Barcelone sont habitués au dernier carré, voire à la finale. Alors, oui, on a envie de les éviter. On espère un tirage positif, même si on regrette de devoir jouer le deuxième match à l'extérieur à cause de la deuxième place. De notre côté, on est armés pour faire encore mieux que la saison dernière », confie le milieu parisien.