Tombeur du PSG en Ligue des Champions la saison passée au stade des quarts de finale, le FC Barcelone pourrait être l’un des adversaires potentiels du club de la capitale lors du prochain tour. Un choc qui pourrait s’annoncer particulièrement chaud... Explications.
Les images demeurent ancrées dans l’esprit des supporters du PSG : la saison dernière, au terme de deux matches nuls méritants de la part du PSG, le club francilien était finalement éliminé de la Ligue des Champions par le FC Barcelone en quarts de finale (2-2 au Parc des Princes, 1-1 au retour). Le journaliste de RMC spécialisé sur le football espagnol, Fred Hermel, a fait le point mercredi soir sur la vision du PSG en Espagne, et plus particulièrement au sein du Real Madrid et du FC Barcelone.
PARIS, ENNEMI JURÉ DU BARÇA ?
« En Espagne, il y a deux attitudes. Le Barça déteste le PSG, le Real est plus pragmatique (…) Tout le monde pense que le PSG va gagner la C1 dans les deux, trois ans », assure le journaliste, qui précise donc que le PSG aurait une très mauvaise image du côté de Barcelone. Quant à une éventuelle arrivée de Lionel Messi à Paris, véritable icône du club catalan, Nasser Al-Khelaïfi n’y croit pas vraiment.
« AUCUNE CHANCE QUE CE RÊVE SE RÉALISE »
Interrogé fin janvier sur ce sujet, le président du PSG mettait les choses au clair sur ce dossier : « Le FC Barcelone se dit sûr que Lionel Messi restera encore longtemps ? Je suis heureux pour eux. Messi est un joueur fantastique. Après, j'ai lu dans L'Équipe qu'il allait venir au PSG. La cible dont rêve le PSG ? Eh bien si vous avez l'argent pour le faire venir, faites-lui signer un contrat et amenez-le nous à Paris ! Aucune chance que ce rêve se réalise un jour ? Non, jamais ».