Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG - Blanc : « Le système de Chelsea est fait pour Lavezzi »

Ezequiel Lavezzi, PSG

Alors que le PSG défie Chelsea demain soir pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc est revenu sur la prestation d’Ezequiel Lavezzi à l’aller.

Après un match aller réussi au Parc des Princes (victoire 3-1), le PSG aborde son quart de finale retour de Ligue des Champions dans la peau du favori sur la pelouse de Chelsea. Cet avantage conquis la semaine dernière à Paris, les hommes de Laurent Blanc le doivent en partie à Ezequiel Lavezzi, qui a mis les siens sur la bonne voie en marquant rapidement. Auteur d’un gros match face aux Blues, l’international argentin s’est attiré les éloges de son entraîneur.

« LAVEZZI A RETROUVÉ BEAUCOUP DE PUNCH »

Interrogé en conférence de presse aujourd’hui sur la raison de cet excellent match du « Pocho », l’entraîneur parisien a vanté ses qualités techniques et physiques.« Lavezzi ? On a vu à l’aller que Chelsea est une équipe très compacte, elle défend devant ses buts d’une manière très compacte, mais elle crée des espaces sur les côtés. Ça tombe bien parce que ça rentre dans les qualités de Pocho ! Il a une vitesse importante, il perfore beaucoup, il a retrouvé beaucoup de punch. C’est vrai qu’à l’aller il leur a posé beaucoup de problèmes… », a-t-il déclaré.

MATUIDI : « TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS ATTEND ÇA »

Présent à ses côtés, Blaise Matuidi n’a pas caché que le PSG était à la veille d’une soirée peut-être historique pour le club parisien. « Ce serait quelque chose d’exceptionnel d’être en demi, tout le peuple français attend ca, nous les premiers. Ça fait longtemps que le PSG n’a pas atteint le dernier carré. Pour nous ce serait quelque chose de grand. Il y a 90 ou 120 minutes à jouer, il faudra les jouer à fond et tout faire pour aller dans ce dernier carré », a déclaré le milieu de terrain français.

Articles liés