Ligue 1 : Sans Thiago Silva, quelle doit être la charnière centrale du PSG ?
La rédaction

Alors que Thiago Silva s’est blessé tout seul ce lundi soir face à Naples, quelle charnière Laurent Blanc doit-il installer en son absence ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’était censé être un match amical comme un autre. Maladroitement calée trois jours après la reprise du PSG en Ligue 1 à Reims, l’opposition entre Naples et le PSG, prévue depuis le transfert d’Ezequiel Lavezzi en 2012, était surtout l’occasion pour Naples de se mesurer à un cador à quelques jours de son barrage de Ligue des Champions face à l’AthleticBilbao. Du côté du PSG, ce match devait surtout permettre à certains joueurs de peaufiner leur préparation. Mais sur une talonnade défensive a priori anodine, Thiago Silva a transformé cette soirée en cauchemar puisque le défenseur brésilien est immédiatement sorti sur blessure, touché aux ischios-jambiers. S’il est encore trop tôt pour parler d’élongation ou de claquage, les images de la sortie de Thiago Silva du terrain sont loin d’être rassurantes.

DAVID LUIZ, PAS SI ÉVIDENT QUE ÇA ?

En son absence, quels joueurs doivent former la charnière centrale du PSG ? Intrinsèquement, David Luiz semble être le plus à même de mener la défense des doubles champions de France en titre. Mais son manque de repères quasi-total avec ses coéquipiers et sa préparation d’avant-saison tout aussi tronquée que celle de Thiago Silva posent question. De son côté, Marquinhos a l’habitude de faire l’intérim en cas de coup dur et a disputé toute la préparation avec le PSG. Le voir sur le banc lors du prochain match serait surprenant.

CAMARA ATTEND SON HEURE, L’HYPOTHÈSE THIAGO MOTTA

Appelé à jouer les utilités cette saison, Zoumana Camara pourrait également profiter du manque d’automatismes de David Luiz pour grappiller du temps de jeu lors des prochaines rencontres. Malgré ses 35 printemps, l’ancien Stéphanois s’est montré à son avantage lors de la pré-saison aux côtés de Marquinhos, lui qui est d’ailleurs très apprécié dans le vestiaire parisien. Enfin, une autre solution plus improbable consisterait à faire reculer d’un cran ThiagoMotta. Le milieu de terrain italien a en effet déjà dépanné brièvement à ce poste en cours de match et pourrait également permettre à Laurent Blanc de donner du temps de jeu à Yohan Cabaye ou AdrienRabiot dans l’entrejeu…

Alors, selon vous qui doit former la charnière centrale du PSG en l’absence de Thiago Silva ?

Articles liés