Auteur d'une performance XXL jeudi soir avec la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma n'a pas pu empêcher pour autant la défaite de sa sélection contre l'Espagne. Mais Alvaro Morata a néanmoins tenu à couvrir d'éloges le gardien transalpin, que le PSG cherche justement à prolonger si l'on en croit les dernières tendances.
Opposé à l'Espagne jeudi soir pour le deuxième match de l'Italie dans cet Euro 2024 en Allemagne, GianluigiDonnarumma a réalisé de nombreuses parades sans pour autant éviter la défaite de son équipe dans ce choc (0-1). Et la performance du gardien du PSG a été très largement saluée après la rencontre, même chez ses adversaires du soir.
Mercato - PSG : Il annonce une folie à 200M€ ! https://t.co/6q2umbVG4Z pic.twitter.com/Sl20mR8M1g
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
« L'un des meilleurs gardiens du monde »
Interrogé au micro de Sky, Alvaro Morata s'est notamment enflammé pour GianluigiDonnarumma : « Est-ce qu'on a raté trop d'occasions ce soir ? Non. C'est juste que l'Italie possède l'un des meilleurs gardiens du monde. Un dernier rempart avec des qualités incroyables », a indiqué le buteur espagnol. Un bel hommage, qui n'a certainement pas échappé au PSG qui cherche justement à fixer l'avenir de son gardien.
Prolongation en vue au PSG ?
En effet, comme l'avait révélé Sky Italia début mai avant d'être conforté dans ses révélations par RMC Sport, le PSG s'active en interne pour faire signer une prolongation de contrat à Donnarumma, actuellement engagé jusqu'en 2026 au Parc des Princes. Affaire à suivre...