Le PSG l'a annoncé mercredi, Nuno Mendes va devoir passer par la case opération. Le Portugais, déjà absent depuis de longtemps va l’être pour quatre mois de plus. Une situation qui aurait pu être évitée, car le club de la capitale a fait jouer son latéral la saison dernière, alors qu'il était blessé, fragilisant sa chaîne musculaire.
Le PSG a réalisé un bon coup cet été sur le marché des transferts. Le club de la capitale a réussi à mettre la main sur Lucas Hernandez. Le champion du monde 2018 est arrivé en provenance du Bayern Munich contre environ 45M€. Le Français est très polyvalent, car il peut évoluer en défense centrale, mais aussi au poste de latéral gauche. C'est d'ailleurs à cette position qu'il évolue depuis le début de la saison, sous les ordres de Luis Enrique.
Nuno Mendes absent de longs mois
Il y a de fortes chances pour que Lucas Hernandez continue de squatter le côté gauche de la défense, car Nuno Mendes n'est pas près de revenir à la compétition. Le PSG a annoncé mercredi que le Portugais allait se faire opérer, et qu'il serait absent pour au moins quatre mois.
PSG : Du lourd est annoncé pour ce transfert à 50M€ https://t.co/jqnzl0HJN7 pic.twitter.com/GSbIYalVEx
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Le PSG a fait jouer Mendes blessé
Si Nuno Mendes doit se faire opérer, c'est peut-être bien la faute du PSG. D'après les informations de L’Équipe, le latéral aurait été contraint de jouer blessé la saison dernière. Ce dernier ne s'en est jamais caché auprès de ses proches. Cela aurait fragilisé sa chaîne musculaire, et c'est peut-être l'une des causes de cette opération.