Le PSG boucle une signature, du jamais vu pour le Qatar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prolonger jusqu'en 2027, Luis Enrique pourrait marquer l'histoire récente du PSG. S'il va au bout de son contrat, il pourrait devenir l'entraîneur avec le mandat le plus long sous l'ère QSI. Mais questionné sur son avenir, le technicien espagnol n'a pas lâché de réponse précise, même s'il espère garder la confiance de ses dirigeants un maximum de temps.

Nasser Al-Khelaîfi ne cesse de répéter qu’il possède « le meilleur entraîneur du monde » en la personne de Luis Enrique. Et le président du PSG est passé des paroles aux actes en prolongeant le contrat de l’Espagnol jusqu’en 2027. Placé sur un piédestal dans la capitale, l’architecte du nouveau projet parisien, avec Luis Campos, il a évoqué ses objectifs pour ses prochaines années.

Luis Enrique annonce la couleur

« Pour l'entraîneur que je suis et le staff, cela ne fait que renforcer notre envie de poursuivre notre travail, de continuer à nous améliorer et de croire réellement que nous pouvons être les premiers à marquer l’histoire ici. C’est notre objectif et nous verrons bien si nous sommes capables de l’atteindre » a confié Luis Enrique, qui pourrait marquer l’histoire du PSG d’une autre façon.

Le Qatar a trouvé la perle rare ?

Luis Enrique pourrait, en effet, devenir l’entraîneur au mandat le plus long s’il va au bout de son contrat. Une immuabilité et une confiance qui symbolisent la confiance des dirigeants. « Concernant mon avenir, qui sait si je vais rester quatre ans ici ou non. Quand quelqu’un se sent bien et qu’il a la confiance des dirigeants, pourquoi pas, il ne faut pas se mettre de limite. C’est un club qui a toujours fait confiance à ses entraîneurs. Dans les dernières années, presque tous ses entraîneurs sont allés au bout de leur contrat. J’ai regardé avant de venir. Je suis très content du soutien dont on me fait part et j’espère que ça va continuer. Ce sera le cas si les résultats suivent. Nous verrons ce qu’il se passera à l’avenir » a confié le coach du PSG dans des propos rapportés par Culture PSG.

Articles liés