Le PSG annonce un coup dur avec ce joueur «vital»​
Amadou Diawara

S'il figurait dans le groupe du PSG pour la réception de l'AS Monaco, Achraf Hakimi (26 ans) n'a pas été utilisé par Luis Enrique ce vendredi soir au Parc des Princes. Interrogé après la victoire de son équipe, le coach parisien a expliqué pourquoi il n'avait pas aligné son numéro 2.

Depuis le début de la saison, Achraf Hakimi est le titulaire incontestable et incontesté de Luis Enrique au poste de latéral droit. D'ailleurs, le PSG n'a pas d'autre joueur confirmé formé à ce poste dans son effectif.

PSG : Hakimi n'a pas joué contre Monaco

Malheureusement pour le PSG, il a dû faire sans Achraf Hakimi lors de la 21ème journée de Ligue 1. Figurant dans le groupe de Luis Enrique pour la réception de l'AS Monaco, la star marocaine n'a pas joué la moindre minute de jeu ce vendredi, et ce, pour une raison simple.

«Il n’était pas dans les meilleures conditions»

« Il (Hakimi, ndlr) n’a pas pu s’entraîner normalement hier (jeudi) parce qu’il n’était pas dans les meilleures conditions. C’est un joueur vital dans notre système. En L1, on a de la marge. Je ne vais pas courir le moindre risque, même pas 0,01% avec un joueur de cette importance », a expliqué Luis Enrique en conférence de presse d'après-match. Malgré l'absence d'Achraf Hakimi, le PSG n'a laissé aucune chance à l'AS Monaco, l'emportant 4-1. Joao Neves, milieu de terrain de formation, ayant excellé au poste d'arrière droit.

Articles liés