Les avis sont unanimes. En l'espace de quelques mois, Khvicha Kvaratskhelia a mis tout le monde d'accord à Paris. Recruté par le PSG contre un chèque de 70M€ en janvier dernier, l'ancien ailier du Napoli affiche une activité impressionnante sur le terrain. Ce qui fait dire à l'ancien international français Benoît Trémoulinas que le club parisien a signé le «joueur parfait».

Un début d’aventure parfait. Acheté en janvier dernier par le PSG, Khvicha Kvaratskhelia fait partie intégrante de la réussite du club parisien, vainqueur de la Ligue des champions en mai dernier. L’ailier géorgien s’est pleinement intégré au système de jeu de Luis Enrique comme l’indique Benoît Trémoulinas.
« Il est parfait »
« Il est parfait. Il attaque, il défend, il ne rechigne pas à la tâche, il est collectif, il ne rouspète pas derrière l’arbitre. Pour moi, c’est le joueur parfait. Surtout qu’il a été acheté au mois de janvier, il a réussi directement à se mettre au diapason dans cette équipe-là » a lâché l’ancien international français.
Une entente parfaite avec Luis Enrique
Acheté 70M€, Kvaratskhelia ferait déjà des envieux en Europe. « Il a compris ce que Luis Enrique voulait tactiquement, au niveau des efforts défensifs. C’est le joueur que beaucoup d’entraîneurs aimeraient avoir » a déclaré Trémoulinas sur le plateau de L’Equipe de Greg.