L’été dernier, le PSG a décidé de vendre Marco Verratti, recruté en 2013 en provenance de Pescara. Désormais au Qatar, le milieu de terrain italien a laissé un gros vide à Paris, rapidement comblé par Vitinha qui explose cette saison et se présente clairement désormais comme le successeur de Marco Verratti. Et sa prestation contre le FC Barcelone confirme la tendance.
Lors du précédent mercato estival, le PSG avait décidé de se séparer de Marco Verratti, qui a rejoint le Qatar. Un départ qui a libéré Vitinha comme en témoignent ses deux magnifiques prestations contre le FC Barcelone. Pour Xavier Gravelaine, le Portugais, recruté pour 40M€ en 2022, a déjà remplacé Verratti.
Mercato : Le PSG prépare un gros coup à 95M€ pour remplacer Mbappé https://t.co/v50hw7BR6g pic.twitter.com/aOkb1BLCnG
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Vitinha fait déjà oublier Verratti
« Oui, c’est le métronome. J’ai bien aimé la complicité avec Fabian Ruiz, qui a fait un gros match aussi. Ils ont tous été exceptionnels. Mais Vitinha… Vous savez, quand on sort de sept ans de Verratti, qui était le chouchou du Parc, c’est difficile », explique dans un premier temps l’ancien attaquant dans les colonnes du Parisien, avant de poursuivre.
«C’est le métronome»
« Mais c’est un garçon qui n’est pas un phénomène physique, mais qui a une intelligence de jeu et une justesse fantastiques. Le trio du milieu de terrain a fait du bien pour permettre au PSG de rester dans le coup malgré le coup dur de la 12e minute », ajoute Xavier Gravelaine.