Pour une fois, la fin de saison n’est pas un long fleuve tranquille pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les Champions en titre sont talonnés par le RC Lens, qui réalise une excellente saison et rêve d’un énorme exploit que peu d’équipe ont réalisé depuis 2011. Mais avec la victoire de ce vendredi sur Toulouse (3-1), les Parisiens prennent momentanément une belle avance au classement.

En début de saison on pariait sur l’OM, l’AS Monaco où même l’OL et Strasbourg, mais rien n’est allé comme prévu. Le RC Lens de Pierre Sage a déjoué tous les pronostics et reste la seule équipe capable d’empêcher le PSG de remporter un nouveau titre en Ligue 1. Mais c’est un véritable bras de fer, avec les Parisiens qui semblent enfin lancés avec une deuxième victoire consécutive.
« On leur met la pression »
Face au TFC, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont pu reprendre quatre points d’avance sur le RC Lens, qui doit désormais gagner à tout prix contre le LOSC ce samedi soir. « On savait que ce ne serait pas un match facile après la trêve, avec beaucoup de voyages, beaucoup de matchs » a expliqué le latéral marocain du PSG, après la rencontre. « On a fait un bon match du début à la fin et c’est important pour nous, avec Lens qui doit jouer un derby ce week-end. On leur met la pression. On va profiter de la victoire et bien préparer Liverpool, ça va être un beau match ».

Belle 200e pour Hakimi
Cette victoire n’était pas seulement un moyen de mettre la pression sur le RC Lens pour l’international marocain, qui passait également un cap assez important, avec un 200e match sous les couleurs du PSG. « Très content des 200 matchs avec Paris, c'est une fierté pour moi. C'est bien d'en profiter avec une victoire aujourd'hui, c'est important » a confié Achraf Hakimi, au micro de Ligue 1+ ainsi que de la chaîne officielle du club parisien. « J’espère continuer cette belle histoire avec le PSG et qu’on jouera beaucoup plus de matchs ensemble ».