Depuis quelques années, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur les internationaux français, notamment les cadres de l’équipe de France. Mais certains pourraient bien perdre leur place si leur situation ne change pas, même si certains coéquipiers semblent être prêts à leur venir en aide.

Depuis sa nomination en 2012, Didier Deschamps a vu toute une génération passer et il a fallu renouveler l’équipe de France. Ainsi, Lucas Chevalier a rapidement été vu comme le gardien de l’avenir, mais sa situation au PSG pourrait bien pousser le sélectionneur à ne plus faire appel à lui. « La situation de Lucas au PSG n’est pas la meilleure pour nous » a-t-il glissé tout récemment, jetant un grand froid sur la carrière internationale du Parisien.
« Chevalier a toujours été très respectueux de Mike Maignan, il le prend comme un grand frère »
Chevalier n’est toutefois pas seul, puisque Ludovic Obraniak est persuadé que son coéquipier Mike Maignan peut lui venir en aide. « Je sais qu’il y a une complicité qui s’est installée entre Samba, Chevalier et Maignan. Chevalier a toujours été très respectueux de Mike Maignan, il le prend comme un grand frère. Il sera à son chevet et à son service. S’il joue cinq ou six matchs d’ici cet été, ça suffira largement » a expliqué l’ancien du LOSC, sur La chaine L’Equipe.

« Vous savez que Deschamps est très pointilleux sur l’ambiance du groupe »
« Vous avez vu les probabilités pour qu’un numéro trois joue, c’est infime sur une compétition. S’il est toujours numéro deux ? Là il passera trois. Après, c’est sur la place du numéro deux, est-ce que vous allez chercher un jeune talentueux ? » a fait remarquer Ludovic Obraniak. « Je pense qu’il ne touchera pas à l’équilibre, c’est trop important. Vous savez que Deschamps est très pointilleux sur ça, sur l’ambiance du groupe et je crois que ça sera Chevalier. L’important c’est que Mike Maignan soit dans les meilleures conditions ».