Encore auteur d’une grande saison avec le LOSC, Jonathan David n’a pas marqué ce samedi contre Ajaccio. L’international canadien reste à une longueur de Kylian Mbappé, le meilleur buteur de Ligue 1. David promet tout de même qu’il va tenter de lutter jusqu’au bout avec l’attaquant du PSG et Rémy Cabella y croit.
Ce samedi, le LOSC s’est offert Ajaccio sans trembler. Un succès 3-0 que les Dogues doivent en grande partie à Rémy Cabella auteur d’un but et de deux passes décisives. Jonathan David, lui, n’a pas marqué. Une petite ombre au tableau pour l’international canadien qui pouvait revenir à hauteur de Kylian Mbappé, le meilleur buteur de Ligue 1.
«Devant lui il y a un monstre»
Avec 21 buts, Jonathan David n’est qu’à une longueur de la star du PSG. Rémy Cabella, qui est conquis par le profil de son coéquipier, croit en lui. « C’est un top attaquant, il travaille énormément. Il fait une excellente saison et je pense que cette année il a encore élevé son niveau de jeu. Je lui souhaite encore plus de buts jusqu’à la fin, j’espère qu’il nous fera gagner des matchs. J’espère qu’il pourra finir meilleur buteur mais devant lui il y a un monstre. Pourquoi pas battre Kylian, c’est à nous de le mettre dans de bonnes conditions, même s’il y a sûrement le meilleur joueur du monde en face », a expliqué l’ancien de l’OM au micro de RMC Sport.
Il vit un nouveau drame, le PSG va le payer cher https://t.co/BqL0K3os6x pic.twitter.com/h3bXn53vUY
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
David «va essayer» de battre Mbappé
Jonathan David est lui aussi passé en zone mixte et il a été invité à s’exprimer sur son duel à distance à Kylian Mbappé. « Je vais essayer mais ça fait 3-4 saisons qu’il termine premier », a simplement déclaré le buteur du LOSC. Dimanche après-midi, contre Lorient, le numéro 7 du PSG aura l’occasion de creuser l’écart avec JonathanDavid et le reste de ses concurrents.