Suspendu pour avoir écopé un troisième carton jaune face à Newcastle en Ligue des champions, Ousmane Dembélé sera absent pour le déplacement crucial du PSG sur la pelouse de Dortmund ce mercredi soir. Présent en conférence de presse ce mardi, Marquinhos a fait part de son regret concernant l'absence du Français mais accorde sa plus grande confiance en son remplaçant.
Annoncé au PSG, un phénomène est déjà à Paris ! https://t.co/tq5n5fBENj pic.twitter.com/6qk0UCPgOD
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
«C'est un grand joueur qui apporte beaucoup»
A commencer par Ousmane Dembélé. Bien que ses statistiques individuelles ne plaident pas en sa faveur, l'ancien joueur du FC Barcelone est tout de même une pièce indispensable du système de jeu de Luis Enrique. « C'est un grand joueur qui apporte beaucoup. Comme le coach l'a dit, il y avait de grands joueurs absents au dernier match comme Warren (Zaïre-Emery) et moi. Demain, Ousmane n'est pas là mais le joueur qui le remplacera voudra faire un grand match. Ousmane nous a beaucoup apporté pendant les poules de Ligue des champions mais son remplaçant voudra faire un grand match », a déclaré ce mardi Marquinhos, capitaine du PSG, en conférence de presse.
Une multitude d'absents avant Dortmund
Outre Ousmane Dembélé, le club de la capitale devra également se passer des services de Fabian Ruiz, blessé à une épaule lors d'un contact face au Havre en début de mois, pour le choc décisif face aux Allemands. Nuno Mendes, Presnel Kimpembe et Keylor Navas, blessés de longue date, ne seront pas aussi de la partie.