Accès direct au contenu

Foot - PSG

Galatasaray/PSG : Les notes des Parisiens !

Vous avez manqué la rencontre entre le Galatasaray et le PSG (0-1) ce mardi en Ligue des Champions ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Keylor Navas (4) : Si Navas n’a pas eu grand chose à faire ce soir, le portier du PSG n’a toutefois pas été vraiment rassurant que ce soit dans ses sorties, mais également avec son jeu au pied. Réalisant tout de même une belle parade sur un coup franc de Seri, Keylor Navas a également connu une belle frayeur en première période sur une frappe de l’Ivoirien.

Juan Bernat (5) : Pas vraiment inquiété défensivement, Bernat a pu se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : attaquer. Montant à de nombreuses reprises dans son couloir gauche, il n’a toutefois pas su se montrer décisif dans le dernier geste comme cela a pu être le cas face au Real Madrid.

Presnel Kimpembe (6,5) : Le Français semble être de retour au top physiquement. En effet, Kimpembe a fait forte impression. Faisant parler sa puissance, le champion du monde a remporté énormément de duels, ne laissant notamment aucune miette à Falcao, la principale menace du côté de Galatasaray. 

Thiago Silva (6,5) : A 35 ans, Thiago Silva est encore et toujours là. Capitaine du PSG, le Brésilien a à nouveau livré une grande prestation. Comme Kimpembe, le Parisien n’a rien laissé passer ce soir. Remportant quasiment tous ses duels, Thiago Silva a ainsi réussi à parfaitement museler les attaquants stambouliotes.

Thomas Meunier (5) : Profitant encore des blessures, Meunier n’a pas fait de fioritures dans son couloir droit. Assez propre sur le plan défensif, le Belge a ainsi tenu la baraque face à des adversaires toutefois pas vraiment dangereux.

Marquinhos (5) : Positionné à nouveau en tant que sentinelle, le Brésilien a réussi à parfaitement équilibrer le milieu de terrain du PSG. Très bon dans l’aspect défensif et notamment dans ses duels, Marquinhos a ainsi permis à sa défense de ne pas trop être inquiétée et submergée par de possibles vagues d’attaques turques.

Marco Verratti (5,5) : Comme à son habitude, Marco Verratti a rendu une très bonne copie. Réussissant à gratter plusieurs ballons dans les pieds adverses, l’Italien a permis au PSG de rester haut sur le terrain. Toutefois, Verratti a fait preuve d’un certain déchet dans le dernier geste alors que cela aurait pu être dangereux en cas de bonne passe.

Idrissa Gueye (6) : Incroyable face au Real Madrid, Gueye a de nouveau été précieux pour le PSG. En tant que relayeur, le Sénégalais a souvent pris l’initiative de lancer le pressing, tout en apportant son activité pour se projeter vers l’avant lors des offensives parisiennes.

Angel Di Maria (6) : Encore une fois, Angel Di Maria a été le Parisien le plus dangereux ce soir… mais il a aussi été le plus maladroit. En effet, l’Argentin a raté d’énormes occasions face à Muslera (10ème, 51ème). Des ratés qui n’ont finalement pas coûté cher au PSG, mais aussi à l’Argentin lui qui s’est démené sur le front de l’attaque en bougeant énormément. Remplacé par Ander Herrera (83ème).

Pablo Sarabia (6) : Passé au travers lors de ses dernières apparitions, Sarabia s’est, cette fois, montré plus en vue. En effet, sur son aile droite, l’Espagnol a énormément provoqué et fait certaines différences. Sarabia a ainsi été dangereux, contribuant à la victoire du PSG puisque c’est lui qui a offert, sur un plateau, le but à Mauro Icardi. Remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting (71ème).

Mauro Icardi (5,5) : Retrouvant une place de titulaire, Mauro Icardi a vécu une soirée compliquée. Multipliant les appels, l’Argentin a bien été muselé par la défense stambouliote. Icardi peut tout de même avoir le sourire, ayant marqué son premier but sous le maillot du PSG sur une offrande de Sarabia (52ème). Remplacé par Kylian Mbappé (61ème).

Articles liés