Lothar Matthäus, Ballon d’Or 1990, a donné son avis sur l’entraineur du PSG Thomas Tuchel. L’Allemand, aujourd’hui consultant dans son pays, n’a pas été tendre avec son compatriote.
Lothar Matthäus, est un consultant à succès en Allemagne. N’ayant pas la langue dans sa poche, il n’hésite pas à donner son avis et Thomas Tuchel en a fait les frais. La saison dernière, Thomas Tuchel n'est pas parvenu à dépasser les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le PSG. Pire encore, l'ancien du BVB n'a décroché qu'un seul trophée avec le club de la capitale. En marge de la Supercoupe d’Allemagne qui se déroulera ce samedi, le Ballon d'Or 1990 a donc adressé un petit tacle au coach parisien.
« On attendait plus de lui »
Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse (AFP), Matthäus dresse un bilan peu flatteur de Tuchel depuis son arrivée au PSG : « Tuchel, on lui a tressé des lauriers, mais en fin de compte, il n'a gagné qu'un seul titre (la Ligue 1), le titre qu'on est obligé de gagner avec cette équipe, il a perdu les coupes, il a été éliminé en Ligue des champions (huitièmes de finale) par Manchester United, après une victoire à l'extérieur (2-0, 1-3). Si on fait le bilan, et avec tout le respect que je dois à Thomas Tuchel, je crois qu'on attendait plus de lui ».